Le Prêt Conventionné

En 5 minutes vous simuler Gratuitement votre crédit immobilier. Si vous souhaitez diminuer vos mensualités où Augmenter de 10 à 30% votre pouvoir d’achat. Vous êtes au bon endroit.

Le prêt conventionné vous permet, sans condition de ressources, de souscrire à un emprunt auprès d’une banque ayant passé une convention avec l’État, d’où son nom. Il est cumulable avec un PEL, un PAL, un prêt fonctionnaire, un PTZ+ ou certains prêts sociaux dont le taux ne dépasse pas un plafond donné.

Il a pour objet le financement de la construction d’une maison individuelle, de l’acquisition d’un logement neuf ou ancien et de travaux d’amélioration (d’un logement d’au moins 10 ans), de réhabilitation, d’agrandissement ou favorisant les économies d’énergie. Il peut s’agir d’immobilier locatif ; auquel cas, si une convention est passée avec l’Etat,  le loyer sera soumis à un certain plafond et le locataire pourra bénéficier de l’Aide personnalisée au logement (APL).

Le Prêt Conventionné, un élément à ne pas négliger

Besoin d’aide ?

Prendre rendez-vous avec votre courtier local rapidement.

Pourquoi un courtier ? La vertu première d’un courtier immobilier, c’est de vous rendre simples des démarches qui, sans son intervention, aurait être bien plus compliquées.

SIMULER MON PRÊT

Il peut couvrir jusqu’à la totalité des frais d’achat ou d’amélioration du logement.

Un prêt conventionné s’étend de 5 à 35 ans. Il est soumis à un taux fixe ou à un taux variable, fixe par les pouvoirs publics selon la durée, avec les catégories suivantes :

  • Inférieur ou égale à 12 ans
  • Entre 13 et 15 ans
  • Entre 16 et 20 ans
  • Supérieur à 20 ans

Un taux c’est bien un montage optimisé à votre profil c’est mieux, profitez de notre experience.