En 5 minutes vous simuler Gratuitement votre crédit immobilier. Si vous souhaitez diminuer vos mensualités où Augmenter de 10 à 30% votre pouvoir d’achat. Vous êtes au bon endroit.
Au travers d’un Compte Epargne Logement (« CEL ») ou d’un Plan Epargne Logement (« PEL »), vous vous constituez un épargne rémunérée et, parallèlement, vous ouvrez des droits à prêt à un taux bonifié dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier ou du financement de travaux. De surcroit, vous bénéficiez d’une prime versée par l’Etat.
Dans les deux cas, le montant accorde sera fonction des intérêts acquis pendant la phase d’épargne et de la durée de remboursement de crédit souhaitée.
Le CEL et le PEL, qui doivent être uniques pour un individu, sont cumulables s’ils ont été ouverts dans la même banque. Par ailleurs, les droits acquis par les membres de votre famille, définie assez largement, peuvent vous être cédés en tant que titulaire de CEL ou de PEL ; ceci augmentera votre capacité d’emprunt mais devra se faire dans la limite des plafonds autorisés.
Les CEL, quelle que soit leur date d’ouverture, permettent de financer, outre la résidence principale, des résidences de tourisme, des maisons secondaires, des travaux d’amélioration divers.
L’épargne logement, un élément à ne pas négliger
Besoin d’aide ?
Prendre rendez-vous avec votre courtier local rapidement.
Pourquoi un courtier ? La vertu première d’un courtier immobilier, c’est de vous rendre simples des démarches qui, sans son intervention, aurait être bien plus compliquées.
Les PEL ouverts avant le 01/03/2011ont le même champ d’application possible.
Toutefois, ouverts depuis, ils devront uniquement financer l’acquisition ou la construction de la résidence principale, ainsi que les travaux de réparation, d’amélioration et d’économie d’énergie.
Un PEL devra avoir été conservé en phase d’épargne pour un minimum de 4 ans afin de maximiser les droits à prêt et le versement de la prime d’Etat.
Le montant maximum du prêt au titre du PEL sera de 92.000 Euros et le taux en sera de : taux fixe de la phase d’épargne + 1.70% de frais de gestion, soit 4.20% pour une ouverture récente. La durée du prêt variera entre 2 et 15 ans.
Un CEL devra avoir été conservé en phase d’épargne pour un minimum 18 mois afin de maximiser les droits à prêt et le versement de la prime d’Etat.
Le montant maximum du prêt au titre du CEL sera de 23.000 Euros et le taux en sera de : taux des intérêts variables acquis durant la phase d’épargne + 1.50% de frais de gestion, soit 3% pour une ouverture récente. La durée du prêt variera entre 2 et 15 ans.
Depuis la réforme de mars 2011, les droits a prêt PEL et CEL peuvent être regroupes pour obtenir un seul prêt épargne logement.